Loading...

Touba: Serigne Bassirou Mbacké Typ inhumé à Bakhiya

Une immense foule a accompagné hier le président de l’association des maires du département de Mbacké à sa dernière demeure. Serigne Bassirou Mbacké Typ, fils de Serigne Moustapha Bassirou a été inhumé ce lundi au cimetière de Bakhiya après la prière de 17 heures.
Le khalife général des mourides s’est déplacé personnellement pour assister à la prière mortuaire de son neveu. Selon des sources de Seneweb, plusieurs chefs religieux ont pris part à ladite prière au niveau de la mosquée de Darou Miname.
L’émotion était vive lors de l’évacuation de la dépouille du conseiller spécial du président de la république Macky Sall vers le cimetière de Bakhiya.
La cérémonie religieuse est prévue demain mercredi à Darou Salam Typ sur recommandation du khalife général des mourides.
A noter que le président de l’association des maires du département de Mbacké a tiré sa révérence hier à son domicile situé au quartier Darou Miname à Touba.
 Le défunt maire de la commune de Darou Salam Typ faisait partie des plus grands cultivateurs du pays. Le chef religieux était aussi responsable de l’Alliance pour la République (Apr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *