Loading...

Opération coup de poing : La Police pour mettre la main sur les dealers à Dakar

C’est une opération de grande envergure dénommée ‘’Opération coup de poing’’ que la Police nationale a menée ce samedi 22 mai dans Dakar et sa banlieue. De la cité Imbécile à Yeumbeul en passant par Grand-Yoff, Dieuppeul, HLM, pour ne citer que ceux-là, toutes les zones criminogènes de la capitale sénégalaise ont été investies. 08 tours d’horloge pour faire le tour et procéder évidemment à des arrestations.

Le Commissaire de Police divisionnaire Ibrahima Diop, actuel Directeur de la Sécurité Publique a indiqué que ‘’cette opération s’inscrit dans le prolongement du plan de sécurité engagé par la Police nationale, quotidiennement’’.

Il précise qu’ils ont jugé nécessaire d’organiser l’opération pour d’abord rassurer les Sénégalais, mais aussi les étrangers qui vivent au Sénégal, ‘’leur dire que la Police nationale continue, de comme par le passé, à sécuriser les personnes et leurs biens’’. 
Pour ce faire, un important dispositif a été déployé sur le terrain. Il s’agit entre autres de 322 hommes, dont 108 GMI, 115 membres du Corps urbain et 96 Bravo Roméo (Brigade de recherches), 03 éléments du BRP, 42 véhicules et 03 motos mobilisés. 
Bilan global :
– 265 personnes arrêtées pour vérification d’identité ;- 62 personnes arrêtées pour ivresse publique manifeste  ;- 11 pour racolage;- 11 pour détention et usage de chanvre indien (04 joints entamés);- 03 pour détention et trafic de Chanvre indien ( 125 grammes et 39 cornets);- 02 pour détention et usage collectif de Chanvre indien ;- 01 pour Flagrant délit de vol ;- 07 pour Nécessité d’enquête ;- 05 pour vagabondage ;- 05 pour détention d’armes factice (02 armes saisies);- 04 pour rixe sur la voie publique ;- 02 pour association de malfaiteurs et détention d’arme blanche ;- 01 pour meurtre;- 05 pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit ;- 265 pièces saisies;- 64 véhicules mis en fourrière ;- 143 motos mises en fourrière ;- 66.000 Fcfa d’amende forfaitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *