Loading...

CORONAVIRUS : 113 NOUVEAUX CAS, LA BARRE DES 1.000 MORTS FRANCHIE


Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.655 personnes, ce qui représente un taux de positivité de 6,82 %, a indiqué le porte-parole dudit ministère, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.
Parmi ces nouveaux cas de contamination figurent 44 contacts qui étaient suivis par les services sanitaires et 69 autres provenant de la transmission communautaire, a-t-il détaillé lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie.


Le docteur Ndiaye a également précisé que les cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans la région de Dakar (38) et dans d’autres localités du Sénégal (31).


Le directeur de la Prévention a dans le même temps déploré 8 décès supplémentaires, ce qui porte à 1003 le nombre de personnes ayant succombé après avoir contracté le virus.


Il a annoncé 288 nouvelles guérisons, alors que 2.606 patients, dont 36 dans un état grave, sont sous traitement dans les structures dédiées à la prise en charge des malades du Covid-19 ou suivis à domicile.


Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a déclaré 37541 positifs au nouveau coronavirus. 33.931 patients ont depuis recouvré la santé, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *