Loading...

CONSEIL PRESIDENTIEL SUR L’EMPLOI DES JEUNES : LES DERNIÈRES DIRECTIVES DE MACKY

La question de l’emploi des jeunes était encore au menu du Conseil des ministres présidé, ce mercredi, 7 avril, par le chef de l’État, Macky Sall. Il s’agissait, entre autres, de définir les préalables avant la tenue de la rencontre qui sera consacrée à la question le 22 avril prochain.

Dans ce sillage, Macky Sall a rappelé, au Conseil, les orientations et décisions annoncées, lors de son Message à la Nation le 03 avril 2021, relatives à l’emploi des jeunes, notamment la mobilisation, à partir de mai 2021, de 80 milliards de FCFA pour le recrutement de 65000 jeunes qui vont servir dans divers secteurs (éducation, sécurité, nettoiement, environnement et cadre de vie, culture urbaine, tourisme, …).

A cet égard, « après un large échange avec les membres du Conseil sur les questions de jeunesse et d’emploi », il a réaffirmé « sa forte volonté de territorialiser l’emploi des jeunes au niveau des collectivités territoriales. » Il a également demandé « au Gouvernement, une parfaite préparation du Conseil Présidentiel sur l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes, prévu le jeudi 22 avril 2021 au CICAD ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *