Loading...

CONSEIL DES MINISTRES : MACKY, PÈRE NOËL !

Le chef de l’État, Macky Sall, a souhaité un Joyeux Noël à la communauté Chrétienne, à l’entame de sa communication, en Conseil des ministres qu’il a présidé, ce mercredi, 23 décembre, veille de Noël. Il a, dans ce contexte, demandé au Gouvernement, en « parfaite concertation » avec le Clergé catholique, de prendre « toutes les mesures d’accompagnement et de soutien nécessaires », en vue du « bon déroulement » des célébrations de Noël sur l’ensemble du territoire national.

Justement en cette veille de Noël, Macky Sall a envoyé Antoine Félix Diome, ministre de l’Intérieur, transmettre son message à la communauté catholique. Ce dernier a été accueilli par Monseigneur Benjamin Ndiaye, l’Archevêque de Dakar, à Fann résidence, ce mercredi soir.

« On a un legs que nous avons reçu de nos ancêtres que nous devons préserver à tout prix, a relevé Monseigneur Benjamin Ndiaye. J’ai eu l’occasion d’être reçu par le Khalif de Touba, il y a deux ans. J’ai été vraiment très édifié par sa disponibilité à me rencontrer et à parler le plus simplement possible. J’ai eu l’occasion aussi d’aller à Tivaouane. Bref, on essaie de cultiver nos relations comme nos anciens nous l’ont appris. Parce que le promoteur de tout ça reste le Cardinal Thiandoum qui a énormément fait en termes de rapprochement entre chrétiens et musulmans ».

« A sa suite, vous avez tenu haut le flambeau », a réagi Antoine Félix Diome.
S’agissant des célébrations, les rassemblements étant interdits dans ce contexte marqué par la résurgence de la Covid-19, les fidèles chrétiens sont appelés au respect des mesures édictées, et à passer l’événement dans l’intimité familiale.

D’ailleurs, abordant la question liée à la pandémie de la Covid-19, Macky Sall rappelle au Gouvernement et aux populations, « l’impératif de réduire au strict minimum, les déplacements, réunions et rassemblements en faisant toujours observer la distanciation physique, le respect strict des gestes barrières et du port obligatoire du masque. »

Il a également encouragé les personnels de santé et demandé à Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale, de veiller au « renforcement permanent » de leur protection et à leur motivation durant ce contexte de rebond de la pandémie de la COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *