Loading...

Apple : l’arrivée d’un iPad Pro 12,9 pouces à écran mini LED d’ici mars prochain semble se confirmer

A en croire Digitimes, Apple serait en train de préparer l’arrivée d’un nouveau modèle d’iPad Pro 12,9 pouces équipé d’un écran mini LED. L’article en question souligne les efforts du géant californien pour diversifier ses approvisionnements et sa chaîne de production.

GIS, General Interface Solution, aurait ainsi récupéré un contrat pour produire des écrans tactiles pour un nouvel iPad Pro grand format équipé de la technologie de rétroéclairage mini LED. Une tablette qui devrait être lancée au cours du premier trimestre 2021.

L’article du Digitimes est toutefois intéressant car il suggère que seul l’iPad Pro 12,9 pouces pourrait adopter le mini LED, dans un premier temps, le modèle 11 pouces conserverait une dalle LCD plus classique.

Les deux tablettes Pro se distinguerait ainsi autrement que par la taille de leur affichage. C’est à se demander quel avenir Apple réserve à son iPad Pro petit format qui est désormais talonné par l’iPad Air, lancé en octobre dernier.

Le mini LED pourrait devenir l’élément qui différencie les appareils Pro des machines grand public chez Apple. D’autres rumeurs veulent en effet que les MacBook Pro adoptent le mini LED eux aussi, en plus d’un nouveau design.

Sources : Digitimes via 9to5mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *